Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
19 février 2013

Vis ma vie

Vis_ma_vie

Vis ma vie

Et si un beau matin un homophobe se réveillait dans la peau d'un gay. Deviendrait-il d'instinct hétérophobe ?

Petit rappel : l'homosexualité n'est pas listée dans les troubles de la sexualité contrairement au fétichisme, au donjuanisme ou à la nymphomanie par exemple.

A priori on ne choisi pas ses préférences sexuelles, il existe même une catégorie d'homosexuels mal dans leur peau car ils n'assument pas leur attachement émotionnel et leurs sentiments amoureux et encore moins leur désir sexuel pour les personnes du même sexe. A cause des pressions socioculturelles (wake up nous sommes au XXIe siècle quand même !) ils agissent comme des hétérosexuels pour se fondre dans la masse.

Pourtant l'homosexualité a été comparée au phénomène du gaucher : ni plus ni moins explicable et ni plus ni moins contraire à la nature. Les homos et les hétéros partagent les mêmes comportements et les mêmes névroses.

 

Music____3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un jour, Grand-mini-moi me demande : "Si j'étais homo tu réagirais comment ?" <br /> <br /> J'ai simplement répondu que je l'aimerais comme aujourd'hui mais que je serais un peu plus inquiète pour lui au vu du monde dans lequel nous évoluons"<br /> <br /> Je ne comprend pas la discrimination en général ;)
C
C'est sûr, avec de la tolérance, le monde tournerait plus rond. Merci de le rappeler !
U
Mais non Cathy, le mot imbécile reste soft...<br /> <br /> Merci les filles pour vos commentaires pile dans le ton !
C
Désolée, j'ai peut-être été un peu excessive en parlant "d'imbéciles" ! En déjeunant j'ai réfléchi et je crois qu'en fait tout ce qui est différent fait peur aux gens, ou dérange parfois ! Et je parle en connaissance de cause car en plus d'avoir une fille homosexuelle j'ai un fils handicapé mental !<br /> <br /> Bises, belle journée !<br /> <br /> Cathy
C
Il faut laisser parler les imbéciles ... Moi quand ma fille nous a annoncé à 17 ans qu'elle préférait les filles ma réaction l'a beaucoup surprise, je lui ai dit " je le savais " !!! Je pense même que je l'ai compris avant elle !!!<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité