Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
24 mai 2013

Backdraft !

Backdraft

 

Backdraft !

 

Il m'arrive d'être plus au fait de ce qui se passe de l'autre côté de la Terre que près de chez moi et c'est sûrement un tort car si j'avais lu l'actualité de Limoges City je n'aurais pas eu la sensation d'halluciner aussi longtemps.

Il me semblait entendre des sons familiers mais... américains au passage des pompiers, plutôt exotique non ?!? Puis j'apprends que ces derniers testent une sirène américaine et un klaxon Air Horn plus tonitruant que le terne "deux tons", tout cela pour être instantanément remarqué par l'entourage mais en off c'est pour être plus sexy ; attends à Limoges City les pompiers font pouèt-pouèt comme aux States, waouh... so branché, plus d'embarras à se faire limoger ! Attention à certains dérapages : le vieux continent adore exporter certaines us et coutumes américains dont on se garderait bien...

Ils ne passent plus inaperçus c'est certain, tu fermes les yeux et tu revois Backdraft, seulement pendant que tu rêvasses tu ne regardes plus la route, c'est juste une question d'habitude !

Il faut que je pense à vérifier les bons vieux numéros d'urgence (18 les pompiers, 15 le SAMU et 17 la police et la gendarmerie) car nous avons aussi notre 911 : le 112 européen pour toutes les urgences.

Note perso (parce que vous ne me croiriez jamais) : au moment même où je rédige ce billet, il se trouve qu'il y a des véhicules de pompiers dans la rue tous gyrophares dehors, hyper discrets au départ (c'est vrai qu'il est tard) ils finissent par sortir une tronçonneuse et ils manipulent des planches, mais que se passe-t-il ? (Il y a eu un petit incendie ma chère !).

 

Music____3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement je trouve qu'on n'a pas besoin d'aller chercher aux États-Unis le pimpon des sirènes de pompiers, le nôtre on l'entend très bien je trouve ! Mais quand arrêtera-t’on de tout piquer à nos amis d'outre-Atlantique, comme si on n'était pas capables de se débrouiller touts seuls ...?!!!<br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité