Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
31 mai 2013

Journée mondiale sans tabac

Journee_sans_tabac

Il n'y a pas de fumée sans feu

Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans tabac. La date fixée au 31 mai depuis 1988 par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) vise à pointer la dangerosité pour le fumeur et son voisinage de cette drogue vendue en toute légalité.

25 ans déjà, c'est assez long pour voir les attitudes face à ce fléau changer, non ? Oui, mais la prospérité de l'industrie du tabac d'abord...

Si chaque personne consciente avait un flash sur le dessein préjudiciable de la vie de fumeur en allumant sa première clope, que ferait-elle ? Car arrêter de fumer n'est pas toujours accessible, la cigarette recèle ce qu'il faut de substances addictives pour pièger son usager.

A l'instar de l'alcool le tabac est la principale cause de décès "évitable".

Lorsque durant la journée sans tabac il ne sera plus possible de se procurer sa dose, il faudra se prémunir des humeurs électriques si on ne veut pas célébrer en même temps la journée mondiale sans rideaux !!!

Post-scriptum : sur l'illustration la main qui tient l'arme représente l'industrie du tabac.

Music____2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour le lien Audrey !
A
J'ai pu apprendre grâce à la journée mondiale sans tabac que les femmes pendant leur grossesse demeurent très touchées par l'addiction au tabac et je le déplore. Voilà un petit article qui parle des risques que prennent ces femmes, alors qu'elles ne le savent peut-être pas, pour elles et leurs bébés : <br /> <br /> http://www.breizh-e-cig.fr/article-16--femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html<br /> <br /> Selon moi, si on voit autant de femmes enceintes fumer durant leur grossesse c'est parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut en matière de prévention pour les femmes enceintes fumeuses.
L
C'est certain, néanmoins, je reste convaincue qu'avec une réelle volonté c'est possible. Plus ou moins en fonction de chacun. Je n'ai juste pas encore trouvé cette volonté. Pourtant Chiri-chiri me tanne avec ça ! Il voudrait arrêter mais que je le fasse avec lui ... Je ne suis pas "opé" pour ça pour l'instant. <br /> <br /> Aujourd'hui, le truc qui fait fureur c'est la cigarette à vapeur qu'on nous vend comme un produit inoffensif pour nous permettre de nous passer de tabac. Résultat, les badauds sont avec leur clope électronique non stop dans les bureau O_o' ... Alors, bien entendu, le bruit court "Là haut" que même si les Français sont favorables, une interdiction de fumer la cigarette à vapeur, avec amende comme pour la clope, est envisagée. Forcément ! Arrêter de fumer n'aide pas à pomper les petits sou-sou des badauds -_-' ...
L
Je suis fumeuse aussi et je souligne l'importance de l'addiction, la dépendance. J'ai tenté d'arrêter plusieurs fois (comme beaucoup) et parlons en de l'humeur ! Je ne suis plus la même ^^ . Aujourd'hui, je n'y pense plus mais je me dis qu'un jour, peut-être, j'aurais assez de "foi" et de volonté surtout ! pour arrêter de fumer :-/ .
U
Devine Cathy !? Il y a la journée mondiale du chocolat le 1er octobre, si c'est pas beau ça ! Le rendez-vous est pris...
Publicité