Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
17 juillet 2013

Sun friendly

Sun_friendly

 Sun friendly

 

Pourquoi utilisons-nous un champ lexical aussi violent pour mentionner le soleil d'été ? Même si ce dernier peut taper voir cogner... fort qui plus est !

Mais cet astre prodigieux est aussi très bon pour notre santé, la fameuse vitamine D pour des os solides c'est lui et le moral est aux anges !

Pourtant mal apprivoisé, il est aussi nocif avec à la clef : méchantes insolations, cruels coups de soleil et plus tard : vieillissement cutané, cancer...

Mais là... sincèrement je n'ai nulle envie d'assombrir le tableau, il fait trop beau et c'est tellement agréable de retrouver notre cher Guillaume (son petit nom dans nos campagnes).

Je garde quand même en mémoire (avant d'attraper un coup de chaud !) qu'il n'est pas recommandé de réutiliser la crème solaire de l'été passé même si on a évité de l' abandonner au soleil et veillé à bien refermer le bouchon. Dans la même idée, se méfier, lors de l'achat, des échoppes douteuses à la clientèle aléatoire qui tenteraient de nous refiler un tube de solaire "deux ans d'âge" avec pellicule de poussière protectrice ! De toute façon un cosmétique avec un ingrédient actif capital a une DLE (Date Limite d'Efficacité) d'environ neuf mois.

 Pour profiter brillamment du soleil, on peut toujours essayer de contourner la fameuse plage horaire [11h/16h] car soyons clair même sous protection solaire il faudrait idéalement se crémer toutes les deux heures (!).

En cas d'exposition coup de poing et que la peau tourne au rouge voir bulle ; il y a urgence : une douche fraîche de dix minutes pour "stopper l'incendie" c'est le top sinon une généreuse brumisation d'eau thermale d' Avène ou en compresse (si on intègre l'idée de contact sur l'érythème !) puis il faut sans faute réhydrater le cuir avec un produit blindé d'aqua, et enfin réparer l'épiderme. Posthelios (après-soleil en latin) de La Roche-Posay sera aux petits soins. Et bien sûr s'hydrater par voie orale.

Les bébés en été c'est l'enfer, avant trois ans leur peau immature ne devrait pas être exhibée brutalement aux rayons du soleil. Seulement pas facile d'empêcher Pitchoun de gambader librement et de garder son bob ou ses sunglasses... Finalement quand la famille s'agrandit à quoi bon se focaliser sur la recherche intensive d'une maison avec jardin, autant rester en appartement  !?!

 Trousse_de_secours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou en passant avec un gros bisou =)
L
Oh laaaa ! J'aime le soleil pour le moral mais je le fuis comme la peste ! Je chope des insolations même à l'abri ou à l'intérieur à cause de la chaleur simplement<br /> <br /> En dessous des rayons du soleil je me transforme vite en poulet roti<br /> <br /> Néanmoins, je bronze à l'ombre ;)<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils :)
U
Bonne idée Lilly car il va faire très chaud...
L
Coucou ! tu as bien cerné le problème ! à la fois bénéfique et dangereux ce soleil que l'on a réclamé pendant des mois ! à nous de savoir judicieusement en profiter ! Demain, nous irons nous balader sur les sommets vosgiens à la recherche de la fraîcheur de la montagne !!! Passe un bon dimanche<br /> <br /> Lilly
H
Bonjour Utile<br /> <br /> Il y a aussi l'huile essentielle de lavande aspic (mais sur les adultes) pour continuer notre conversation : <br /> <br /> Enfin, c'est sans compter que tu aurais vu la tête qu'elle a fait quand elle a su à son arrivée que j'avais une demie-heure de faite déjà...mais bon c'est comme cela et désormais elle aura elle aussi de nouveau les mêmes horaires (arf) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée toi aussi et bisous
Publicité