Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
3 septembre 2013

Le début des lunettes soft !

Le_debut_des_lunettes_soft

 

Le début des lunettes soft !

 

Tout le monde n'est pas accro à la fameuse marque aux deux C qui se tournent le dos (prix à trois chiffres bien chargés).

Mais au fait... pourquoi ne pas habiller ses yeux de façon moins dispendieuse ?

En y regardant de plus près, on trouve chez n'importe quel opticien une collection à part, presque confidentielle (car ce n'est pas sur ces binocles que le commerçant va faire une marge stimulante) et pourtant c'est dans cette catégorie de monture qu'il nous est permis le choix de la fameuse deuxième paire, alors pourquoi pas celui de la première et unique ?!

 

Les atouts

On peut fièrement constater qu'aucune carte bleue n'a été blessée ou maltraitée durant l'achat de nos nouvelles lunettes et finie cette légère appréhension quant au remboursement des frais d'optique.

En ne cédant pas à l'appel des marques à tout prix finalement on renoue avec son signe intérieur de richesse.

Est-ce bien raisonnable ? mais avec ce pécule économisé, à nous l'investissement délectable dans un accessoire qui viendra perfectionner notre nouveau look...

 

Les bémols

Information importante : il faut avoir dépensé au moins 150€ (à ce prix-là il est clair qu'ils peuvent faire un geste commercial non ?) pour bénéficier de la deuxième paire pour 1€ symbolique (à choisir uniquement dans THE sélection prévue à cet effet).

Conclusion : il est complexe d'obtenir la précieuse doublure utile en cas d'accident ou encore des solaires ; cependant pas d'affolement, l'original de l'ordonnance prescrite par notre ophtalmo est valable 3 ans pour un renouvellement. Qu'est-ce que j'apprends !?! elle n'est pas encore plastifiée... c'est pourtant le sésame pour acquérir une autre paire de lunettes soft (on frise ici le copié-collé dans "les atouts" !).

Le choix est plus limité bien sûr et adepte des montures dites percées oublier car il y a vraiment du boulot sur ce produit.

 Selon le professionnel gare aux finitions même si c'est négligeable à l'oeil nu et puis elles sont peut-être un peu plus fragiles mais restent garanties 2 ans.

 

Notes

Penser à vérifier que l'ophtalmologue a bien mentionné "monture" sur l'ordonnance et les deux verres doivent être changés même s'il n'y a pas de nouvelle correction sur l'un d'eux, comme pour un train de pneus, car la couleur des verres peut s'éroder avec le temps sans parler de l'usure normale.

Ne pas hésiter à demander le réglage de la monture afin qu'elle ne fasse qu'un avec le visage, ce n'est pas parce que la note n'est pas salée que l'on doit faire l'impasse sur ce service !

Eviter l'eau chaude pour le nettoyage et la chaleur en général qui endommage les traitements reçus par les verres. Attention au "nettoyage à sec" car le tissu peut déplacer une odieuse poussière à même de laisser de micro-rayures et utiliser de préférence la petite chamoisine (propre) plutôt qu'un mouchoir en papier, etc.

Bref, ne pas faire comme moi qui passais mes lunettes sous l'eau bien chaude après avoir cuisiné afin de dissoudre les petits points de graisse et il m'arrivait parfois de chasser un tee-shirt ou un pan de chemise pour les lustrer mais ça c'était naguère !

 

Et si on reprenait depuis le début, voir "Ophtalmo Wanted !" ?

Lunettes_soft

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Alors bon courage La Fée car c'est toujours un peu fastidieux...
L
Je t'avouerais que le choix de mes lunettes ne se font pas en fonction de la marque mais plutôt en fonction du prix et surtout si elles me plaisent ! Ceci étant dit il y a longtemps que je ne suis pas allée voir le dr-des-noeils pour moi.<br /> <br /> Mais cette année, c'est la rentrée des rentrées ! et je dois y emmener mon mini-têtard (comme chaque année normalement), ma pomme et chiri-chiri qui commence à reculer son téléphone pour lire un sms ^^ .<br /> <br /> Ton article tombe à pic ;)
Publicité