Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
17 octobre 2013

Journée mondiale du refus de la misère

STOP

 

STOP

 

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du refus de la misère et cette année souligne la lutte contre la discrimination pour origine sociale.

Finalement pas grand chose sur le net concernant cette date, d'autres journées mondiales semblent tellement plus sympathiques, la pauvreté dérange et contrarie le concept de modernité, cette doctrine qui pousse à la consommation comme mode d'existence correct exigé.

Et pourtant après une apocalypse qui abolirait l'économie mondiale, les billets ne servant plus que d'allumage aux braseros, ne serait-ce pas les populations déjà précaires qui survivraient le mieux à cette nouvelle ère ?

La solidarité représentée par les aides humanitaires, nombreuses en France, pays des droits de l'Homme oblige, motive un nombre impressionnant de bénévoles :

"Vous avez le goût de l’entraide, le sens de l’accueil mais aussi des qualités d’organisation et d’animation ?*
Vous voulez développer des compétences dans un domaine neuf, le travail d’équipe vous motive ?
Parmi les nombreuses missions proposées par (...), il y en a forcément une qui vous ressemble !"

Existe-t-il des formations pour tout nouveau volontaire ? Car il serait judicieux de résister à "la discrimination pour origine sociale" au sein de ces associations charitables... 

Car le genre humain, même bon, a parfois ses faiblesses : succomber à l'appel du jugement qui déjà réprouve et stigmatise (T'es viré ! ben non... c'est un bénévole.).

L'ultime exclusion, c'est la différence, lorsqu'elle est pointée du doigt.

* Venez remplacer l'équipe...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est noté !
A
J'adhère à la proposition !
Publicité