Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
21 octobre 2013

Pardon ?!

Suivre_un_colis

 

"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté"  Boileau

versus

"Ignorance est mère de tous les maux"  Rabelais

 

Je juge les nouvelles technologies très appréciables tout en m'efforçant de garder un détachement formel afin de rendre le jour du blackout plus supportable... Le plaisir serein de passer une e-commande avec la satisfaction du suivi de colis.

Car soyons lucides, il est particulièrement difficile de rester stoïque en attendant le passage du facteur, transformation fébrile en petite fille voir en petit garçon, selon les cas, le jour de Noël... Alors je guette :

Votre colis est pris en charge par la Poste. Il est en cours d'acheminement.OK !

Votre colis est arrivé sur son site de distribution. COOL !!

Votre colis est prêt à être livré. YES !!!

Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré. PARDON ?!

Là je convulse : c'est quoi cette histoire ?! Pure mensonge, le dit destinataire c'est moi et je sais encore où je me trouvais ce fameux matin, alors que s'est-il passé ? Le livreur était en retard dans sa tournée et a supposé que je pouvais attendre un jour de plus, sauf que les 5.50€ de frais d'envoi ont anesthésié ma patience !

Cette fois-ci, le suivi s'est avéré être un service plutôt frustrant. Finalement l'erreur humaine est partout, cependant si chacun faisait son travail consciencieusement la vie serait tellement plus douce...

Je le reconnais, cela m'a un peu irritée.

Anger

 

 Note perso spéciale tête de linotte : → c'est Alt + 26, ↓ c'est Alt + 25.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le cauchemar !
L
Ah mais ça m'est déjà arrivé figures-toi ! Sauf que je n'ai jamais eu mon colis parce que quelqu'un à inscrit à ma place qu'il avait réceptionner le colis et signer ! Si c'est pas fabuleux ça hein !?
Publicité