Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
6 janvier 2013

Epiphanie

Epiphanie

Aujourd'hui c'est l'Epiphanie

Pour rester dans le trip "vivement les beaux jours", l'Epiphanie, au même titre que Noël, célèbre le retour des jours plus longs, d'ailleurs la galette ronde et dorée ne rappelle-t-elle pas le soleil ? Oui bon, on se rassure comme on peut car l'hiver est clairement devant nous mais adouci de minutes de soleil en sus tout de même.

Depuis quelques années je boude les galettes des rois industrielles au profit du fait maison, ce n'est pas très compliqué à faire et quel délice à la dégustation avec en plus le contrôle des ingrédients (attention fixette).

Prévoir évidemment une fève (recyclée) et une couronne (un enfant + du papier + des ciseaux ronds) pour les inconditionnels ; chez nous pas de fève cette année mais en même temps je ne suis pas complètement satisfaite par notre mutuelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, je ne suis pas branchée cuisine, mais la pâtisserie, j'adore !! =p<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai encore jamais fait de galette des rois ! <br /> <br /> Par contre, j'avoue qu'ici, on est pas trop "tradition de la galette des rois"... Dallieur, je zappe chaque année... :/
Publicité