Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
26 octobre 2013

Retour vers le futur II

Heure_d_hiver

Retour vers le futur II

alias Passage à l’heure d'hiver

 

Dernier week-end du mois d'octobre oblige, nous voilà partis à la recherche de nos montre, réveille-matin, horloge, carillon... bon courage à tous les collectionneurs.

Cette nuit à 3 heures il sera tout juste 2 heures, un dimanche plus long donc, autant apprécier le bon côté, avant d'être consumés par une funeste carence en luminosité. Houlà... hauts les cœurs !!!

Utopiquement, j’adopterais avec joie l'heure solaire, celle que donne localement un cadran solaire.Terminée l'heure légale de ma montre et bienvenue à l'ombre du style...

Mais au fait, un cadran solaire fonctionne-t-il sans Soleil ? Et bien non : sans ombre solaire, pas l'ombre d'une chance d'arriver à l'heure au boulot !

Cadran_solaire
Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ils sont sympa de s'auto-gérer mais parfois du coup on perd le Nord !
L
Entre les appareils assez intelligents pour changer d'heure tout seuls et ceux qui ne le font pas, en me levant dimanche je ne savais plus quelle heure il était ^^
L
Moi j'aime beaucoup les cadrans solaires ! J'ai été étonnée en voyant les cadrans solaires jumeaux peints sur les faces intérieures des piliers du baldaquin de la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi , superbes !!! Un indique l'heure le matin, l'autre l'après midi ... Bonne semaine !<br /> <br /> Lilly
L
Moi j'aime beaucoup les cadrans solaires ! J'ai été étonnée en voyant les cadrans solaires jumeaux peints sur les faces intérieures des piliers du baldaquin de la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi , superbes !!! Un indique l'heure le matin, l'autre l'après midi ... Bonne semaine !<br /> <br /> Lilly
Publicité