Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
18 décembre 2012

Interdit au moins de 10 ans

Interdit_aux_moins_de_10_ans

Si le CSA l'a dit !

Le Seigneur des Anneaux : les deux tours récemment programmé à la télé était interdit aux moins de 10 ans, pour ma part je trouve cela un peu léger tant le film est violent avec des monstres à chaque coin de chemin même si ça reste une fable merveilleuse pleine d'héroïsme.

OK !  je n'ai pas d'enfant de 10 ou 11 ans sous la main pour tester leur réceptivité mais je pense qu'au même âge j'aurai eu légèrement la trouille le soir en me couchant (à cause des Orques notamment) !

Je sais qu'il faut vivre avec son temps : un bébé a de nos jours un iPhone à 18 mois, une tablette à 2 ans et un facebook dès 3 mois de grossesse mais quand même c'est regrettable cette délicate sensibilité qui nous éloigne des tourments de la vie.

Petite parenthèse au sujet du film :

Nous avons un cas d'école énorme de schizophrénie grâce à Gollum (la créature de synthèse qui guide les Hobbits dans le Mordor)...

Et nous savons d'où vient l'expression de quel bois je me chauffe cf la scène où les vénérables Ents, hommes-arbres se mettent en colère, ah... si la nature s'en mêlait !

 

N'hésitez pas à flâner sur mon blog, vous serez surpris...

 

Music__

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité