Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utile 087
Utile 087
Publicité
Utile 087
Archives
22 avril 2013

Les radis

Le_radis

 

Les radis

 

Aujourd'hui c'est la journée de la Terre (événement né aux Etats-Unis le 22 avril 1970). Je n'ai pas un super projet écologique à proposer, par contre je voudrais dire : mais oui on t'aime Toi !

Cependant, j'ai bien envie de parler d'un légume-racine. C'est la saison du radis et ce dernier peu calorique se mange sans faim.

En plus, bien nettoyé tout est bon dans ce crucifère.

En amuse-bouche, il s'harmonise parfaitement avec un bon saucisson sec ou en mode maki sushi enroulé dans une lanière de jambon de pays qui salera naturellement le radis alors que celui-ci apportera en retour de la fraîcheur à la charcuterie ainsi qu'une petite note diététique...

Avec les fanes on peut créer une sorte de pesto de printemps (les fanes de radis à la place du basilic, des pignons de pin ou des amandes, de l'ail, de huile d'olive et du sel), plus qu'à y baigner les radis et l'équipe est au complet !

Soluce : si vous avez négligé vos radis et qu'ils ont un coup de mou, laissez-les tremper une nuit dans de l'eau, ils retrouveront ainsi toute leur fermeté (cela fonctionne aussi bien pour les carottes).

 

Et vous, comment appréciez-vous les radis ?

 

Music____2_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
K.O.U.A AAAAA ! Tu n'as jamais mangé de radis !!!! OUHHHHHH !!! Lol ! (Oki je finis mon post et ch'dégage =P).<br /> <br /> Sérieux moi j'adoooooore les radis ! Et je les préfère natures-tels-quels comme des cacahuètes devant la téloche ^^. En tout cas sympa les 'trucs et astuces" ;)
L
Bon, je vais peut-être en choquer beaucoup mais... Je n'ai JAMAIS mangé de Radis de TOUTE ma vie... !! =o
L
Nous, on les mange tout simplement avec un peu de sel et du beurre ! mais l'idée du mode maki sushi me séduit ! c'est à essayer ! bonne semaine<br /> <br /> Lilly
C
Ben moi, et c'est pas l'idéal pour la ligne, je l'aime avec du pain et du beurre 1/2 sel ! Et mon préféré ça n'est pas le radis rose mais le radis noir, qui est beaucoup plus gros mais j'adore son goût !<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité